LE MISANTHROPE

logo organisateur

Du 22/11 au 22/11
A partir de 20h30

Prix à partir de
10 € / pers

Mis en scène par Jean-Vincent Brisa

Le Misanthrope ou L’Atrabilaire amoureux, chef-d’œuvre de Molière dans lequel il peint à merveille l’hypocrisie des gens de pouvoir. Sous sa plume, ce monde-là ressemble à une jungle, un monde sans pitié, où l’on doit être prédateur si l’on ne veut pas être proie, mis en scène par l’un des plus fins connaisseurs : Jean-Vincent Brisa.

Alceste a voué une haine sans fin à l’ensemble du genre humain. Il a juré d’être vrai, sincère et honnête face à toutes les simagrées et facéties des petits nobles qui entourent Célimène dont il est profondément épris. Dans cette mise en scène, nous serons confrontés à un personnage invivable et asocial, animé d’une jalousie maladive. Célimène est une jeune veuve fortunée et ne veut pas sacrifier sa jeunesse pour un amour possessif et absolu… 
Les costumes sont contemporains et le texte est parlé comme s’il était actuel. Les acteurs font s’exprimer la fureur animale que cachent leurs personnages : rapaces toujours prêts à dévorer les autres. Dans ce monde de « grâce et de beauté », même les espèces les plus douces sont sans pitié pour leur proie. 
Molière, avec ses comédies, nous laisse un héritage philosophique sur lequel les hommes auront à méditer pendant bien des siècles encore.
(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

Le Jeu de Paume

map

square de la ...
38220 Vizille

Plan d'accès

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

Le Jeu de Paume

map

square de la ...
38220 Vizille

Plan d'accès

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial