Je veux voir Mioussov !

logo organisateur

Du 09/01 au 13/01
A partir de 20h00

Prix à partir de
0 € / pers

Une comédie en deux actes de Valentin Kataïev sur une mise en scène de Nicole Denépoux.
Version française de Marc-Gilbert Sauvageon.

Comme d’habitude, le dirigeant Mioussov est venu se reposer le week-end, dans la célèbre maison de repos les Tournesols, tenue par la pétillante Véra Karpovna. La Maison de repos les Tournesols est réservée en priorité à des personnalités et à ceux qui ont les moyens de se délester de 43 roubles et cinquante kopeks pour vingt-quatre heures de détente. Zaïtsev, employé communal, souhaite obtenir de son administration 50 kilos de peinture blanche émaillée pour repeindre 150 petits lits d’enfants destinés à un orphelinat. Nous sommes le samedi 6 et le dépôt fermera le mardi 9. Il doit donc impérativement faire signer un bon de livraison par le camarade Mioussov s’il veut obtenir sa peinture pour le lundi 8. Zaïtsev se présente donc en toute simplicité aux Tournesols.
Hélas, on n’entre pas comme on veut dans cet établissement car Choura, l’adjointe de la directrice, vérifie les identités avec minutie.
«Le camarade se repose. On ne peut le déranger, même pour une signature». Arrive Madame Doudkina, femme du célèbre professeur Doudkine qui entre aux Tournesols sans formalités pour passer le week end avec Mioussov, «son amant». Et pourquoi donc Madame Doudkina peut-elle entrer si facilement dans ce lieu protégé ? «Là ou passe l’aiguille, passe le fil» répond Choura. Zaïtsev a donc une brillante idée : se faire passer pour le mari de Klava Igniatiouk, célèbre ingénieure agronome. Ainsi, il entre aux Tournesols pour tenter d’atteindre Mioussov. Celui-ci est cependant introuvable. Se cacherait-il ? Tout irait bien dans le meilleur des mondes si Klava Igniatiouk n’avait pas eu l’idée de se rendre aux Tournesols elle aussi, invitée par son mari Kostia Galouchine... Zaïtsev se retrouve donc dans une situation très compliquée ! Mioussov est donc recherché par quasiment tous les protagonistes de la pièce. Mioussov lui-même n’a qu’une crainte : se retrouver nez à nez avec le professeur Doudkine, venu venger l’honneur de sa femme Zoïa. Voilà qui annonce de nombreux quiproquos ! Comment se terminera cette histoire ? Par un bain de sang ou par une belle histoire du Rire...

2H30 de spectacle où l'on ne s'ennuie pas !

Avec : Éric Berger, Éric Denépoux, Sabine Dupuis, Pierre-Antoine Hermange, Maguelonne Lavedan, Nicole Malézieux, Chantal Moulonguet, Paul-Henri Rocca, Jean-Marc Routier, Danièle Seyrac.
(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

Théâtre la PERGOLA

map

Rue Fernand Cazères
33200 Bordeaux

Plan d'accès

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

Théâtre la PERGOLA

map

Rue Fernand Cazères
33200 Bordeaux

Plan d'accès

bulleSocial